INVESTISSEMENTS REVENUS DE DIVIDENDES

8% d’augmentation et 8% de rendement

Écrit par Le Dividende.com

8% d’augmentation et 8% de rendement

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Ce chiffre représentent en date d’aujourd’hui l’augmentation qu’a consenti, pour une 47e année consécutive la compagnie Altria (MO).

Cette compagnie est l’une des première avec laquelle j’avais débuté mon périple vers l’autonomie financière et les dividendes. Il y a cela près de 3 ans j’avais fait l’achat de 100 actions d’Altria (MO) au coût de 30$/action. Au cours des années et des trimestres Altria a toujours versé son dividende rubis sur l’ongle et en plus l’a augmenté annuellement.

Aujourd’hui avec la dernière annonce de la compagnie c’est maintenant 2.44$/action/année qu’elle versera en dividende. Ce montant représente 8% de rendement (2.44$/30$) sur mon coût d’achat initial.

C’est possible pour tous de trouver des titres qui vous procureront bon an mal an un rendement très intéressant. En trouvant une compagnie solide. La liste des aristocrates des dividendes Canadiens ou Américains procurent un choix intéressant de compagnies qui ont au cours des années et décennies passées fait preuve de solidité, de rentabilité et surtout de constance dans le versement et l’augmentation des dividendes.

8% d’augmentation c’est aussi 4 fois plus que l’inflation annuelle. Les dividendes en augmentation croissante représentent également une excellente façon de se protéger contre l’inflation qui gruge, année après année, les fonds que les gens conservent en liquide ou non investis.

8% d’augmentation ajoute, sans aucun effort de ma part, 18.54$ (USD) a mes revenus de dividendes annuels. L’objectif de l’autonomie financière est d’atteindre un niveau de revenu passif qui couvrira toutes mes dépenses annuelles. L’ajout de plus de 20$ canadiens, est un petit pas, mais assurément un autre pas en avant vers cet objectif.

8% représente finalement clairement ce qu’est  l’effet boule de neige. Celui ou l’argent investi procure peu à peu un peu plus et toujours un peu plus jusqu’à atteindre un niveau de rendement pratiquement imbattable.

La seule façon d’y arriver est d’investir et surtout de ne pas quitter le navire à la première tempête !

 

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.