INVESTISSEMENTS PORTFOLIO REVENUS DE DIVIDENDES

Achats récents

La bourse et le marché en général ayant récemment fait des siennes j’en ai profité pour faire quelques petits achats afin d’augmenter mes titres ou fonds versant des dividendes.

https://ledividende.com - Définition REEE

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Achats récents

La bourse et le marché en général ayant récemment fait des siennes j’en ai profité pour faire quelques petits achats afin d’augmenter mes titres ou fonds versant des dividendes.

  • Achat de 4 parts du fonds – Fonds Indiciel Canadiens RBC. Ces parts ont été achetées à partir de nouvelles contributions au compte REEE. Cette contribution me permettra de récolter 30% en subventions gouvernementales.
  • Achat de 4 titres de TMX GROUP LTD (X) – ce qui augmente mes dividendes annuels de : 6.40$
  • Achat de 5 titres de Home Capital Group (HCG) – ce qui augmente mes dividendes annuels de : 4.40$

Les achats de titres ont été faits à partir de dividendes versés au compte. Pour certains titres, n’ayant pas assez de position, je ne peux profiter du réinvestissement automatique (PRD). Cependant l’achat de ces positions me permet tout de même de générer de nouveaux revenus, augmentant ainsi mes revenus de dividendes et ce tant et aussi longtemps que je posséderai ces titres. Pour l’achat de ces positions je n’ai pas eu a faire de contribution supplémentaire au compte.

C’est tout de même très peu de nouveaux revenus mais quand même beaucoup plus que la majorité des gens qui n’investissent pas du tout et encore mieux que de tout dépenser.

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.