DÉFINITIONS INVESTISSEMENTS

Comment acheter et vendre des actions pour les débutants

De nombreux investisseurs se tournent aujourd’hui vers les marchés boursiers mondiaux pour trouver des opportunités d’investissement. Il est plus facile d’acheter des actions aujourd’hui que jamais grâce à l’avènement de l’Internet. Mais vous avez toujours la possibilité de traiter face à face avec un courtier ou un gestionnaire de placements.

LAUREN MANCKE, Nature

 

Comment fonctionne l’achat d’actions?

Comment acheter et vendre des actions?

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

De nombreux investisseurs se tournent aujourd’hui vers les marchés boursiers mondiaux pour trouver des opportunités d’investissement. Il est plus facile d’acheter des actions aujourd’hui que jamais grâce à l’avènement de l’Internet. Mais vous avez toujours la possibilité de traiter face à face avec un courtier ou un gestionnaire de placements. Pour le nouvel investisseur qui n’a aucune connaissance de cette activité d’investissement, la tâche d’acheter des actions peut être extrêmement difficile. Donc, ce que vous devez faire en premier lieu est de vous renseigner sur la façon dont le processus fonctionne.

 

Gardez à l’esprit que l’achat d’actions, ou «jouer le marché» comme les investisseurs expérimentés aiment souvent l’appeler, est l’une des formes les plus à risque d’investir et vous ne devriez jamais investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Certes, il existe de nombreuses façons de minimiser vos risques. Cependant, vous ne pouvez jamais éliminer le risque entièrement lorsque vous achetez des actions contre l’achat de quelque chose de plus sûr, comme les obligations du Canada ou du Québec, bons du Trésor  américain ou des fonds communs de placement.

 

Comment acheter des actions pour les débutants

 

Que vous achetiez des actions en ligne ou par le biais d’un courtage, il y a certains aspects de l’un ou l’autre lieu qui sont les mêmes, mais pour les débutants le marché boursier peut être très déroutant. Cependant, il y a quelques différences fondamentales. Ce qui suit vous donnera une idée des étapes que vous devez prendre afin d’acheter des actions en toute sécurité.

 

Enquêter sur l’entreprise dont vous envisagez les actions – l’aspect le plus important du processus d’achat d’actions est l’éducation. En d’autres termes, vous avez besoin de vous renseigner et de rechercher des informations sur la société dont les actions vous intéressent. Que vous achetiez des actions en ligne ou par l’intermédiaire d’un courtier, cette étape est primordiale.

 

Déterminer ce que vous voulez de votre courtier ou votre compte de courtage – Voici quelques questions que vous devriez considérer:

 

  • Avez-vous un ordinateur et un accès à Internet?
  • Voulez-vous pouvoir parler à quelqu’un au téléphone?
  • Voulez-vous acheter et vendre des obligations, des actions étrangères ou des fonds communs de placement, ou préférez-vous rester avec des actions seulement?
  • Est-ce votre principale considération le prix du stock?
  • Préférez-vous rencontrer quelqu’un en personne ou voulez-vous conduire votre entreprise en ligne?

Choisissez un courtier ou un courtier en ligne qui facilite le mieux vos besoins – il y a un certain nombre de choses à considérer ici. Plus important encore, la sécurité peut être un problème clé chaque fois que vous achetez quelque chose en ligne, en particulier lorsque l’on parle d’achat d’actions. Vous êtes moins susceptible de courir de risque quand vous traitez directement avec un courtier ou lorsque vous utilisez une institution bancaire reconnue.

 

Remplissez une demande de compte – une fois votre demande approuvée, vous aurez très probablement à déposer des fonds dans votre compte soit en envoyant un chèque ou par le virement de fonds.

 

Commencez à acheter et à vendre vos actions une fois que vous avez établi votre compte – assurez-vous que vous examinez tous les relevés de transactions que vous recevez de sorte que vous pouvez constamment surveiller et réévaluer votre portefeuille financier. Cela vous permet de voir dans quelle mesure vous progressez vers vos objectifs financiers et d’investissement.

 

Et surtout prenez votre temps…il est plus important d’être longtemps sur le marché et d’apprendre a vivre les aléas de la bourse plutôt que de tenter de gagner en entrant et en sortant rapidement de vos positions.

Jetez un oeil a cet article sur le rendement des morts… 🙂

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

2 Commentaires

  • Bravo! Bel article d’introduction!

    Tu as raison, la meilleure façon d’obtenir du rendement.. c’est d’acheter et de conserver. Quand tu vends frénétiquement, tu paies des frais, tu perds potentiellement du rendement et surtout tu ne restes jamais FOCUS sur ce qui est important : être présent au moment où ça monte!