DÉFINITIONS

Définition: Bear Market

Écrit par Le Dividende.com

Le terme Bear Market (en français: marché baissier) est une condition de marché dans lequel les prix des titres sont en baisse, et le pessimisme généralisé. Cette baisse de marché provoque le sentiment négatif généralisé. Comme les investisseurs anticipent des pertes, dans un marché baissier, la vente continue, le pessimisme grandit et ainsi de suite.

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

 

Définition: Bear Market (fr: marché baissier)

Le terme Bear Market (en français: marché baissier) est une condition de marché dans lequel les prix des titres sont en baisse, et le pessimisme généralisé. Cette baisse de marché provoque le sentiment négatif généralisé. Comme les investisseurs anticipent des pertes, dans un marché baissier, la vente continue, le pessimisme grandit et ainsi de suite.

Bien que les chiffres peuvent varier, pour beaucoup, un recul de 20 % ou plus dans de multiples indices généraux du marché, comme le Dow Jones Industrial Average (DJIA) ou l’indice 500 de Standard & Poor (S & P 500), sur au moins deux mois consécutifs, est considéré le début d’un marché baissier (Bear Market).

L’analogie de l’ours (Bear) vient du fait que celui-ci attaque habituellement avec ses pattes de devant, en frappant de haut en bas. Ce qui explique l’utilisation de ce terme dans un marché baissier.

 

Un marché baissier ne doit pas être confondue avec une correction, qui est une tendance à court terme qui a une durée de moins de deux mois. Alors que des corrections sont souvent un endroit idéal pour un investisseur de valeur pour trouver un point d’entrée, les marchés baissiers fournissent rarement de grands points d’entrée.

Essayer de combattre un marché baisser peut être extrêmement dangereux pour un investisseur, car il est assez difficile de faire des gains intéressants au cours d’un marché baissier à moins que celui-ci vende ses titres à découvert.

L’avantage pour un investisseur dont l’objectif est la croissance des dividendes est de permettre de se procurer des titres à des prix plus bas. Le rendement des dividendes (par rapport au prix de l’action) est donc plus élevé. Permettant ainsi d’améliorer le rendement total des revenus de dividendes.

Il faut garder en vue que notre objectif ne doit pas être la valeur totale du portefeuille, car techniquement les titres ne seront jamais vendus, mais plutôt, de faire croître les versements reçus des dividendes annuels. Un marché baissier donne l’opportunité d’acquérir plus de titres pour moins cher.

 

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.