ARGENT DETTES REVENUS DE DIVIDENDES

Dividendes millionaire !

https://ledividende.com - 1-million en dividendes
Écrit par Le Dividende.com

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

https://ledividende.com - 1-million en dividendes

https://ledividende.com – 1-million en dividendes

Dividendes millionaire, millionaire en dividendes, millionaire graçe aux dividendes.

Peu importe la formule, ces deux termes représentent pour moi le rêve ultime. Celui de pouvoir générer avoir au cours de ma vie ce fameux million de dollars que de nombreuses personnes poursuivent sans relâche !

J’ai travaillé au cours des 12 dernières années comme consultant et j’ai généré, sans avoir le chiffre officiel près de 1.5 million de dollars de revenus. Qu’en reste-t-il aujourd’hui…??? Environ 10% de cette somme. Le reste s’est évaporé en impôts, taxes, dépenses utiles, mais très souvent inutiles, taxes de bienvenue ! (pour les trop nombreuses maisons achetées et revendues sans trop de profit), honoraires de courtiers immobiliers, avocats, notaires et dépenses discrétionnaires a tenté de montrer aux voisins que notre vie était exceptionnelle. Quelles déceptions 🙁

Qu’ai-je appris de tout cela ?

  1. J’ai le talent, l’acharnement et les connaissances pour générer des revenus
  2. De par mes erreurs, je suis capable maintenant de faire des choix financiers intelligents
  3. J’ai les outils et les connaissances financières pour investir et générer des revenus récurrents
  4. J’ai les outils et les connaissances informations pour investir et générer des revenus récurrents
  5. Je n’acheterai plus de Mercedes 🙂
  6. Lorsque j’acheterai ma prochaine maison, celle-ci sera la dernière…!!!!
  7. Je ne donnerai plus d’argent aux courtiers, avocats, notaires et villes en taxes de bienvenue et en frais inutiles de déménagement
  8. Je ne me séparerai plus

En regardant ces 8 points on peut ce demander, en quoi tout ceci peut avoir rapport avec un blogue sur l’investissement et les dividendes. Quel est le rapport entre le rêve d’un million de $ et ces 8 points. Et bien, la plus importante leçon apprise n’est pas comment je peux générer des revenus (il y a 1,000 façons), mais plutôt comment puis-je contrôler les dépenses inutiles, vivre de façon normale sans trop d’excès et utiliser les fonds pour investir dans des titres qui procureront éternellement (on l’espère) des revenus de dividendes.

Je lis de nombreux blogues d’investisseurs qui dédient leur vie à devenir indépendant de fortune. Ils ont tous UN point important en commun.

Ils CONTRÔLENT LEURS DÉPENSES !

Ils utilisent leurs revenus chèrement gagnés pour générer de nouveaux revenus pour EUX et non pas pour enrichir les autres.

Ils ont compris le pouvoir des intérêts composés, des titres à dividendes, ils ont mis en place des solutions d’investissements avec PRD (DRIP).

Bref, ils utilisent leur argent pour eux, le million de dollars n’est pour eux qu’une formalité, pour certains ça viendra vite, pour d’autres comme moi moins rapidement.

L’important est de se fixer des objectifs et de profiter du voyage une fois que l’on connait la route pour y arriver.

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

7 Commentaires

  • Bonjour,

    ce qui est important c’est de retirer les leçons lorsque des événements heureux ou moins heureux nous arrivent. On fait des choix, et ces choix font de nous la personne que nous sommes.

    Il faut toujours garder notre but en tête et y croire, peu importe ce que les autres pensent! Et ça, ça fait de nous des gagnants! 🙂

    En passant, j’ai lancé mon blog, si tu veux venir y jeter un coup d’œil.

    Il reste beaucoup, à faire, mais ça prend forme! 🙂

    Au plaisir,

  • Tout à fait d’accord.

    Dans le cadre de mon travail, je rencontre chaque semaine des millionnaires. Je travaille en finance.

    Ce que j’ai appris au fil des ans c’est que les self-made millionnaires qui ont bâti eux-même leur fortune grâce à l’investissement et à l’épargne ne se promènent souvent pas en mercedes. Ils habitent des maisons sobres et portent les même vêtements casual que le commun des mortels. J’en ai même rencontré plusieurs à qui on aurait envie d’acheter une nouvelle chemise et de nouveaux souliers…

    Warren Buffett en est un bon exemple d’ailleurs. Et il a un jour dit qu’à la naissance il y a deux sortes de gens : ceux qui ont un outer scorecard et pour qui le regard des autres dirigera leur vie et ceux qui ont un inner scorecard et qui n’auront donc que faire du regard des autres. Il est bien sûr bien plus facile de devenir riche si on apprend à peu se soucier de l’opinion des autres et des apparences.

    Je me promène en Toyota usagée avec des fenêtres à manivelle (mon air climatisée), j’habite un vieux bungalow que je rénove moi-même et je ne vais pas au travail en complet amidonné chaque jour comme mes collègues qui se promènent tous en Audi, BMW ou Mercedes… j’ai un style plus casual et honnêtement je pense que la plupart de mes clients me respectent pour ça et s’empressent de me donner nombres de conseils pour m’aider à atteindre la liberté financière. Ça ne m’a jamais empêché d’obtenir des promotions ou de devenir gestionnaire.

    C’est cette approche qui m’a permis d’épargner 50,000$ en 2 ans tout en payant 25,000$ de dettes et 30000$ de capital sur mon hypothèque! J’ai vendu certains actifs pour y arriver (on accumule tellement de choses inutiles) bien sûr et je gagne beaucoup plus cher que la moyenne des gens car j’ai bûché comme un fou pour obtenir 8 promotions au cours des 10 dernières années et gravir les échelons de l’entreprise pour laquelle je travaille.

    Tout ça pour dire que quand on veut… on peut!

    En 2 ans je suis passé d’une valeur nette négative à une position financière pas si mal. En fait il parait qu’aux USA avec aucune dette et 10$ en poche on fait partie des 25% plus riches américains!

    Bonne chance pour ton objectif!