INVESTISSEMENTS

Dividendes et revenus de location

Écrit par Le Dividende.com

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit un article général. Un article autre qu’un article traitant de mes résultats mensuels. En voilà un !

Au cours des dernières années, j’ai travaillé comme un forcené à mon emploi, comme un bon travailleur dédié, disponible et aidant les soirs et les weekend mon employeur (qui en passant me le rend fort bien) tout en travaillant en parallèle sur des projets ci et là corporatif personnels. Au cours des derniers mois la plupart de ces projets ce sont terminés et du même coup les revenus en surplus qui venaient avec ces projets.

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit un article général. Un article autre qu’un article traitant de mes résultats mensuels. En voilà un !

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Au cours des dernières années, j’ai travaillé comme un forcené à mon emploi, comme un bon travailleur dédié, disponible et aidant les soirs et les weekends mon employeur (qui en passant me le rend fort bien) tout en travaillant en parallèle sur des projets ci et là corporatifs personnels. Au cours des derniers mois, la plupart de ces projets se sont terminés et du même coup les revenus en surplus qui venaient avec ces projets.

Au cours des années mes revenus d’emplois et de projets divers m’ont permis de très bien vivre, d’offrir a ma famille et a moi des beaux voyages, un très beau train de vie, payé en très grande partie a la sueur de mon temps et effort. Et j’ai bien apprécié tout ça. Je recommencerais dès demain si de nouvelles opportunités se présentaient. Pour le moment ce n’est pas le cas.

Donc sans revenus en extra, comment générer de nouveaux investissements, qui généreront quant à eux de nouveaux dividendes et accéléreront du même coup la roue vers l’indépendance financière et me permettront de réaliser mes objectifs de 2018 ? Le nouveau projet : des revenus de location.

Je possède depuis plus d’une dizaine d’années une belle maison dans les Laurentides. Celle-ci nous a bien servies et nous a permis de vivre en sécurité dans un magnifique environnement. Les enfants y ont grandi et s’y sont épanouis. Récemment cependant, après de longues négociations et la recherche de financement, nous avons fait l’achat d’une nouvelle propriété familiale. Résultat notre maison actuelle deviendra donc un immeuble pour la location. Apportant du même coup de nouveaux avantages et bien sûr inconvénients. Dont voici une petite liste:

Avantages:

  • de nouveaux revenus;
  • une occasion de transformer un prêt hypothécaire en un prêt d’investissement;
  • des intérêts hypothécaires maintenant déductibles d’impôts;
  • des dépenses associées ont la location déductible d’impôts;

Inconvénients:

  • des nouveaux risques financiers (qu’arrivera-t-il si la maison n’est pas louée)
  • des problèmes avec les locataires ?? (on espère que non, mais j’en doute que ce soit un long fleuve tranquille)
  • des dépenses supplémentaires (déneigement de la maison louée, gazon, piscine, etc.)

Si tout se passe bien, ce projet pourrait en être un qui permettra d’accélérer la route vers l’indépendance financière.

Des revenus passifs (+ ou – on s’entend) et récurrents. Ajouter à cela les dividendes qui augmentent, les revenus d’emplois (de ma conjointe et moi-même), une retraite financée par nous et notre employeur… à première vue, le projet est tout beau, mais le restera-t-il… ???

À suivre dans un prochain épisode 😉

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.