INVESTISSEMENTS

Metro inc. (MRU) – Analyse Technique

Écrit par Le Dividende.com

Suite à la correction boursière des premiers mois de l’année 2018. Nombreuses sont les compagnies dont le cours boursier a baisser au cours des dernières semaines. Malgré le fait que le taux d’intérêt tant a monter et que techniquement les banques et le cours boursier devrait être heureuse et s’ajuster positivement ce n’est pas encore le cas.

Metro inc. (MRU) – Analyse Technique

Suite à la correction boursière des premiers mois de l’année 2018. Nombreuses sont les compagnies dont le cours boursier a baissé au cours des dernières semaines. Malgré le fait que le taux d’intérêt tant a monter et que techniquement les banques et leurs cours boursier devraient s’ajuster positivement ce n’est pas encore le cas.

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Donc cherchant en vain des titres dans lesquels je pourrais investir mes liquidités, je me suis référé à la liste du Top 10 Canadien pour les titres à dividendes.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un titre intéressant dont l’analyse technique nous montre de belles opportunités de croissance. La seule question est: sommes-nous arrivés un peu trop tard au party ?

 

 

 

Donc, que voit-on d’intéressant dans ce graphique ?

Positifs:

Quelques points positifs intéressants.

  • La tendance est clairement haussière.
  • Les différentes moyennes mobiles se sont croisées aux alentours de 40.73$ et le titre a depuis débuté une belle croissance positive.
  • Le titre pourrait atteindre bientôt sa résistance des 3 derniers mois a 42.65$ et pourrait par la suite atteindre sa prochaine résistance importante a 43.63$ atteint le 29 Septembre dernier.

Négatif:

  • Le titre est présentement “overbought”, la valeur RSI étant relativement élevée. Nous pourrions assister sous peu à une légère correction avant de passer par la suite à la prochaine hausse.

 

Vous pouvez suivre l’évolution de cette analyse via mon profil sur Trading View.

https://www.tradingview.com/chart/MRU/Yr9n53Qn-MRU-M%C3%A9tro-Analyse-Technique/

 

****

Cet article ne concerne qu’uniquement le volet analyse technique et ne prend pas en ligne de compte le volet financier du titre.

Il ne s’agit pas d’une recommandation d’achat ou de vente. Veuillez vous référer à des conseillers financiers.

***

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.