INVESTISSEMENTS REVENUS DE DIVIDENDES

Nouvelle transaction

Écrit par Le Dividende.com

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Il y a quelques années j’ai investi via un courtier dans des CPG via Desjardins Sécurité Financière. J’ai mis fin à la collaboration avec mon courtier afin de gérer moi-même mes investissements. J’ai décidé de développer un modèle d’investissement orienté vers l’accumulation de dividendes. Donc mes différents achats de CPG viennent peu à peu à échéance. Ce sont donc ces fonds que je transfère dans mon compte REER autogéré.

Début juillet c’est environ 3,300$ qui sont venus a échéance. Ce transfert avait été planifié dans mes objectifs de 2016. Ces fonds étant maintenant transférés (laissez moi vous dire que rien n’est facile quand vient le temps de transférer SON argent entre institution) j’ai effectué les transactions suivantes dans mon compte REER autogéré.

 

Achats récents

Achat de  25 titres de Telus (T) @43$: total: 1,025$ – cet achat augmente mes dividendes annuels de : 46$

Achat de 35 titres de Wells Fargo (WFC) @45.10$ (US): total: 1,579$ (US) – cet achat augmente mes dividendes annuels de : 53.20$ (US)

L’achat du titre de Telus permet d’ajouter de nouvelles actions d’un titre versant 4% de dividendes annuel. L’objectif est d’avoir un minimum de 100 titres afin de pouvoir vendre des options de couverture sur ce titre.

Le titre de Wells Fargo a été récemment corrigé suite au scandale des comptes ouverts à l’insu de leurs clients par les courtiers. Je pense que ce scandale est une opportunité d’achat pour une des banques les plus solides des USA.  Le titre de Wells Fargo offre un dividende de 3.6% annuellement.

Ces deux achats ajouteront plus de 100$ annuellement à mes revenus de dividendes.

Mon prochain transfert de fond aura lieu à la fin du mois de décembre. À suivre !

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.