Lors des prochaines semaines je commencerai à investir dans les options. Vous serez donc en mesure de voir concrètement l’utilisation de produits dérivés dans une perspective de génération de revenus et de dividendes.
La technique d’options que j’utiliserai en est une de couverture sur des titres que je possède déja. Donc pour utiliser cette technique je dois posséder au moins 100 actions d’un même titre afin de vendre 1 contrat d’options de couverture. Donc, j’ai procédé à un petit ménage afin de solidifier un titre et me positionner pour utiliser les options sur celui-ci.
Vente
J’ai vendu avec profit et perte deux titres sur lesquels je possède de très petites positions:
ABBV – ABBVIE INC – 8 titres @ 64.66$ : – 9.12$ annuel
MSM – MSC INDUSTRIAL DIRECT CO INC – 4 titres @ 72,92$ : – 6.88$ annuel
Ces deux ventes diminuent mes revenus de dividendes annuels de : 16$ annuel
Je ne possède donc plus aucune actions de ces deux titres.
Achat
J’ai fait deux transactions sur le même titre:
CSCO – CISCO SYSTEMS INC – 30 titres @ 29.49$ : + 31.20$ annuel
CSCO – CISCO SYSTEMS INC – 35 titres @ 29.59$ : + 36.40$ annuel
Ces deux achats portent donc mon total d’actions de Cisco a 100 actions et ajoutent 67.60$ annuellement a mes dividendes.
Je débuterai donc sous peu, pour ce titre, la vente d’options de couverture afin de générer des revenus supplémentaires.
Conclusion
Ces deux transactions m’ont donc permis d’augmenter mes revenus de dividendes annuels de : + 51.60$
Ces transactions sont donc en ligne avec l’objectif principal qui est de gagner en indépendance en ajoutant des revenus en dividendes.
Des transactions sur les options? Pourquoi pas!
Hippy the landrover, qui est aussi un investisseur par croissance du dividende a publié un guest post en mars dernier sur la version anglaise de mon site pour expliquer sa stratégie. Ça peut peut-être t’intéresser.
http://quityourdayjob101.com/2016/03/dividend-growth-the-hippie-de-landrover-strategy/
Pour ma part, je ne sais pas encore si je veux utiliser cette approche. Elle me semble intéressante mais… je ne suis pas très doué pour déterminer des prix cibles. Récemment j’ai vendu McDo à 110$ croyant la hausse eu titre de 96$ @ 110$ en quelques jours exagérée… voilà qu’il se transige dans les 120$ et quelque peu après.
J’ai tenté la même chose avec Deere… encore un coup d’épée dans l’eau….
Je persiste à croire que le temps dans le marché est plus important que de timer le marché.
J’ai hâte de voir comment tu te débrouilles. Ça peut être profitable pour quelqu’un qui s’y connait bien.
on vendant des puts en dehors de la monnaie c’est une stratégie gagnant/ gagnant mais déjà il faut savoir que 1 Put = 100 actions donc il faut le cash (si on est assigné) et je ne pense pas que mon broker (Binck) possède les options US 🙁 j’aurai due aller chez IB (interactive broker)
Effectivement même chose de mon côté. J’ai demandé d’activer les options dans mes comptes mais reste a valider si mon courtier offrira les options désirées.
A suivre.