ARGENT OBJECTIFS

Patience et millions $

Patience et million
Écrit par Le Dividende.com

Depuis les dernières semaines/mois j’ai été très tranquille au niveau de la publication de nouveaux articles. Je continue en parallèle à lire les autres blogues financiers à gauche et à droite et à m’éduquer sur la génération de revenus et la liberté financière.

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

J’ai réalise du même coup que l’investissement et la liberté financière passent par une étape très importante soit d’obtenir de nouveaux revenus ou de baisser certaines dépenses afin de disposer de capitaux qui me permettront d’investir et de générer de nouveaux revenus de dividendes. Les sources de revenus peuvent et doivent être multiplier si vous désirez obtenir assez de $ pour investir et faire une différence dans cette course vers la liberté financière.

C’est ce que je m’efforce de faire depuis quelques semaines. De longues journées et semaines de travail. De longues heures sur des projets personnels afin d’obtenir ultimement de nouveaux $.

 

C’est selon moi la base sur laquelle je dois travailler. Travailler, faire plus d’heures, faire plus de revenus, investir ceux-ci et générer des revenus récurrents.

Malheureusement, dans mon cas, je ne pas d’autres solutions. Certains blogueurs écrivent de nouveaux articles à des fréquences rapides, 3-4-5 fois par semaine. Leur but ? Générer plus de trafic, générer plus de pages vues, générer plus de revenus.

Dans mon cas, 1 heure de travail sur des projets personnels, représente 1 année de revenus de mon blogue. J’aurais beau écrire 1 article par jour, je ne réussirais pas à générer assez de revenu pour faire une différence dans mes revenus personnels et donc dans mes investissements.

Bref, je travaille très fort ces derniers mois. Je pense que vous serez en mesure de le constater rapidement d’ici la fin de l’année de par l’augmentation de ma valeur nette et dans les prochains mois et années une augmentation claire et nette de mes revenus de dividendes.

Mon objectif principal est d’accumuler un million (1,000,000$) de dollars de valeur nette. J’estime que je pourrais générer environ 40,000$ de revenus récurrents avec ce million. J’en suis 18.5% (185,000$)…j’ai encore beaucoup de chemin a faire.

Donc au travail !

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

10 Commentaires

    • J’aimerais que ce soit uniquement mes investissements mais à moins de rendements phénoménaux ou d’un héritage spectaculaire, je ne crois pas être en mesure d’accumuler 1,000,000$ d’investissements.
      Assurément j’atteindrai cet objectif de valeur nette de part mes placements, immobiliers et fonds de pension de compagnie. Le million de $ de valeur nette est un objectif ambitieux mais réaliste d’ici 15 ans, selon mes prévisions toujours trop optimistes 🙂

  • Le million est un beau chiffre, un peu magique. Je ne sais pas si j’aurai le courage de me rendre jusque là, puisque je pense pouvoir très bien vivre avec environ 25,000$ par an et je vise un rendement de 3.5% + inflation, donc 750,000$ est grosso modo mon objectif.

    Mais, oui, travailler sur les revenus (et si possible, en même temps sur les dépenses, ce qui décuple l’effet) est une bonne façon d’accélérer les choses. Bon succès!

    • Effectivement, le million est davantage un beau chiffre et un objectif rêvé que réel. J’obtiendrai a ma retraite une pension de mon travail. Tous mes placements seront principalement utilisés pour le luxe et gâter mes proches plutôt qu’une nécessité. Si j’atteints les mêmes objectifs que toi j’en serai très heureux, crois moi !

  • LeDividende,
    Un million est un beau chiffre mais n’est-ce pas un chiffre arbitraire? Et puis veux-tu mourir riche? Et avoir un million en valeur nette dont la moitié serait composé par une maison unifamiliale et un chalet à usage personnel par exemple, ça sert à quoi?

    Pour moi un actif c’est quelque chose qui rapporte des revenus. Bientot, dans 4 ans, j’aurai 250k-300k immobilisés dans une maison unifamiliale.. pourtant chaque mois j’aurai à dépenser pour maintenir cet actif (taxes, entretien…). Personnellement je ne compterais pas ça dans ma colonne d’actifs… c’est du cash flow négatif et du capital mort.

    Quand on calcule nos revenus de dividendes on prend souvent aussi pour acquis, nous les blogueurs, qu’on ne dépensera jamais le capital. Or… je n’ai pas l’intention de laisser 2-3 millions imposable la même année fiscale à revenu quebec et canada… évidemment on ne peut pas prévoir la date de sa mort mais quand j’aurai 65-70 ans, mon intention est de commencer à distribuer le capital petit à petit à mes enfants et d’en profiter moi-même aussi (me payer de bons soins de santé, un bel endroit pour finir mes jours, une regénéresence complete de tous mes organes lol si la technologie est rendue là… qui sait?) Il est fort probable que je commence à échelonner les impôts sur mon capital en transférant une portion en fiducie au nom de mes petits enfants ou enfants… etc..

    Avec un million amorti en rente viagere tu peux te verser bien plus que 40,000$ par an et étirer ça des décénnies durant…

    Moi mon objectif c’est d’épargner entre 250k et 300k qui devraient d’ici 10 ans valoir environ 400-450k avec la plus value et le réinvestissement des dividendes et ces 400-450k devraient me donner environ 15,000$ de dividende.

    Comme je vais être encore jeune, je vais laisser le capital intact et même le laisser croître. Je vais sûrement aussi continuer d’investir quelques dollars par ci par la… Le million s’atteindra de lui-même 10 ou 15 ans plus tard j’imagine mais c’est loin d’être une fin en soi.

    Evidemment si je plug mon fonds de pension et la maison et les autos.. j’aurai probablement bien plus qu’un million en valeur nette à 45 ans mais presque la moitié de ce million ne rapportera aucun revenus.

    Ce n’est pas une critique en passant, je fais juste souvent voir des blogueurs se fixer un objectif de valeur nette et je me demande souvent pourquoi. Il me semble que c’est plus opérationnel de se fixer un objectif de revenus. Dans la vraie vie on dépense des revenus, pas notre valeur nette…

    J’aimerais entendre ton point de vue sur le sujet.

    Maintenant, à propos de ton trafic. Si tu as 1000 abonnés et des 2 ou 300 likes sur tes articles tu devrais pouvoir gagner bien plus que ça avec ton site! Quel est ton revenu par mille visiteurs? J’ai un site qui a 200,000 views par an et il me rapporte 2000$ par an passivement so far et je vois plein d’opportunités de faire augmenter les revenus de ce site avec le même trafic.

    Dans la niche de la finance tu devrais pouvoir avoir au moins 10$ du 1000 juste avec des annonces… Si tu proposes des produits et éventuellement tes propres produits tu pourrais augmenter tes revenus encore plus!

    Peut-être que c’est ton approche qui rend la chose peu rentable? Si tu veux faire de l’argent avec un site tu dois écrire à propos de produits qui se vendent bien, offrir des solutions (payantes) à des problèmes vécus par bcp de gens etc… Tu ne feras pas d’argent à présenter tes pensées et bilans financiers. Ça c’est certain. Moi j’adore lire ça, mais ça ne me fait pas cliquer sur tes annonces. Il faut que tu écrives en utilisant des “buyers keywords” comme “meilleure application pour faire son budget en 2016” et proposer des solutions avec lesquelles tu gagneras des commissions d’affilié.

    Just my two cents.

    • Bonjour Alain,
      sache tout d’abord que je partage 100% de tes pensées et façons de voir et d’aborder la valeur nette et l’indépendance financière. Voici quelques réponses a tes questions:
      1- 1,000,000$, oui effectivement ce chiffre est arbitraire. Il est clair dans mon esprit et dans mon excel 🙂 que j’attendrai et dépasserai cette limite. Pourquoi est-elle là ? Et bien pour me donner un objectif intermédiaire vers l’indépendance financière. Comme tu le dis ce million sera composé entre autre d’une maison qui ne rapportera aucun revenu. Mais il fait partie des choses dans lesquelles je mets des $ et qui tôt ou tard me permettra ou permettra a ma famille d’être utilisé comme investissement et/ou héritage.
      2- mon objectif de revenu passif est de 50,000$ il est claire que pour y arriver mes comptes de placements doivent être engraissés de façon substentiels. Cependant ce 50,000$ pourrait être 30k$, 40k$ ou même 60k$… ces revenus ne me serviront pas a survivre mais plutôt à faire bénéficier mes proches, ma famille et moi-même de petits extras. Mon fonds de pension devrait couvrir la partie subsistance…;)
      3- pour le moment je n’ai pas de plan a long terme sur le décaissement de mes placements. Donc pour le moment mon objectif est de les faire grossir, éventuellement d’en profiter et si je pars plus tôt que prévu et bien, certaines personnes en bénéficieront

      Finalement en ce qui concerne le blogue, il reste pour moi, tout simplement, une histoire et un suivi de ma progression. Les quelques lecteurs verront une trace dans le temps, d’une personne normale, avec un travail, des enfants, des objectifs, des succès et aussi des échecs qui cheminent vers l’indépendance financière. Les revenus du blogue sont négligeables mais l’objectif actuel n’est pas de vendre mais de raconter.

      Tu es l’exemple parfait du type de lecteur intéressé et intéressant, je ne vise rien d’autre pour le moment.
      À moins bien sûr que quelqu’un m’offre une solution qui me procureraient des revenus récurrents à chaque trimestre 🙂

      Au plaisir de te relire.

  • Ah d’accord. Je comprends mieux. C’est juste que je me demande parfois si je ne passe pas à côté de quelque chose d’important en ne quantifiant pas ma valeur nette… 🙂

  • Salut,
    Accéder au million, c’est un bel objectif ! Combien de temps t’es-tu fixé pour y arriver ? Bon courage à toi, j’espère de tout cœur que tu réussiras à atteindre tes buts !

    • Bonjour et merci pour le commentaire.
      Honnêtement je ne me suis pas vraiment fixé de temps. Je pense que la magie des intérêts composés, mes versements a chaque paie, et le paiement de mon hypothèque feront tranquillement son chemin vers cet objectif. Si j’avais a donner une date je dirais environ 15 trrrèèèèssss llllooonnnggguuuueeessss années ! 🙂