ARGENT INVESTISSEMENTS OBJECTIFS REVENUS DE DIVIDENDES

Résultat Février 2019 (+4,370$)

Écrit par Le Dividende.com

+4,370$ d’augmentation de valeur nette pourtant je suis dans la période de ma vie professionnelle ou j’ai le moins de revenu! Donc cette augmentation me surprend encore plus.

 

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

 

+4,370$ d’augmentation de valeur nette pourtant je suis dans la période de ma vie professionnelle ou j’ai le moins de revenu! Donc cette augmentation me surprend encore plus.

Je répète ad nauseam la même chose. Travailler fort, dépensez moins que ce que l’on gagne, prendre l’extra et l’investir dans des outils permettant de générer de nouveaux revenus et de la valeur nette supplémentaire que l’on pourra éventuellement utiliser.

C’est ce que j’ai mis en place depuis quelques années. Bien sûr la vie n’est pas un grand fleuve tranquille. J’ai eu récemment un problème dans une de mes propriétés. De l’eau qui coule du plafond. Le locataire m’appelle et me demande de venir rapidement. Donc muni de mon coffre d’outils je me dirige tel un super héro des rénovations pour aller voir l’ampleur des dégâts. Au final rien de bien grave. Mais j’ai tout de même un trou au plafond, une facture de 225$ de plomberie et je me suis tapé 4 heures de déneigement de toiture un dimanche après-midi. Chaque fois qu’il m’arrive un pépin comme ça, je me rappelle qu’on ne peut gagner de l’argent sans au minimum travailler un peu. Que pour rouler une entreprise (dans mon cas quelques maisons) il faut parfois dépenser pour générer des revenus. Donc c’est parfois épuisant, mais le dernier jour du mois arrivant, je constate que malgré mes problèmes de plomberie, mes 500$ de frais, j’ai tout de même une augmentation de valeur nette de plus de 4,500$. Techniquement je suis encore gagnant de +4,000$ non ?

Peu à peu je bâtis mon équité sur mes propriétés. Ma femme est moi continuons de grossir notre fond de pension avec nos contributions et celles de nos employeurs. Mes placements pépères, génère de petits revenus mais sans aucun risque de diminution. Bref on est en bonne situation pour le future.

C’est toutefois très frustrant, comme parents de 3 adolescents, on a beaucoup de dépenses. L’épicerie entre autre, dont le budget est d’environ 1,200$/mois. Donc 300$ par semaine pour nourrir 5 personnes 3 fois par jour. 1,200$ c’est donc 2.85$/repas/personne. Est-ce trop ? Il me semble que c’est fort raisonnable non ?

On mange bien, beaucoup de fruits, de légumes, des repas variés, un restaurant 1 fois au 2-3 semaine et pratiquement jamais a 5. On a toujours pas trouvé la façon de diminuer ce coût…

Pour en revenir a mes résultats du mois. Nous avons passé le cap des 450,000$ de valeur nette. Présentement à 452,323$. L’objectif de l’année demeure. Atteindre une valeur nette de 1/2 million soit 500,000$. Honnêtement ça pourrait arriver mais j’y crois plus ou moins. Avec beaucoup moins de revenus qu’avant, la croissance continuera mais a un rythme moindre assurément.

Je continue de travailler avec beaucoup d’acharnement a essayer d’augmenter mon cash-flow. Celui est essentiel aux investissements futurs. Pour le moment j’ai atteint une vitesse de croisière qui fait augmenter ma valeur nette d’environ 3,000$/mois sans effort. Juste par les contributions aux fonds de pensions et diminution des hypothèques. Si je veux investir et continuer d’accélérer la croissance et investir il est essentiel de trouver de nouvelles sources de revenus. J’y reviendrai si je trouve bien sûr…

  • Diminution de mon hypothèque (#1): +1,552$
  • Diminution de mon hypothèque (#2): +0$ (ajustement)
  • Diminution de mon hypothèque (#4): +277$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de M.: +1,524$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de Mme.: +450$
  • Variation de la valeur du compte REER: +175$
  • Variation de la valeur du compte REEE: +550$ (contribution de 500$)

Total: 4,370.00$

2019Total
Janvier$90,795.81
Février$4,370.19
Mars$
Avril$
Mai$
Juin$
Juillet$
Août$
Septembre$
Octobre$
Novembre$
Décembre$
$452,323.00

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.