ARGENT INVESTISSEMENTS OBJECTIFS REVENUS DE DIVIDENDES

Résultat Janvier 2019 (+90,683$)

Écrit par Le Dividende.com

+90,000$!!! de quoi se poser de nombreuses questions non ? C’est quoi il a gagné la loterie ?? En fait oui en quelque sorte. De que 90,000$ plus de 70,000$ proviennent d’un gain important, ma femme!

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

 

Résultat Janvier 2019 (+90,683$)

 

+90,000$!!! de quoi se poser de nombreuses questions non ? C’est quoi il a gagné la loterie ?? En fait oui en quelque sorte. De que 90,000$ plus de 70,000$ proviennent d’un gain important, ma femme!

Ensemble depuis maintenant 8 ans nous avons toujours fait finances à part 🙂 Maintenant il est temps que l’on fusionne un peu plus en fusionnant aussi nos finances !

Donc depuis toutes ces années j’ai toujours comptabilisé les trucs de mon côté seulement. Maintenant il est clair que nous ferons sans doute un grand bout de chemin ensemble. Avec l’achat de notre propriété principale à deux, il est maintenant temps de calculer notre patrimoine de couple plutôt qu’individuellement. Donc ce 70,000$ soudain vient principalement de son fonds de pension a prestation déterminée qui a une valeur approximative (je n’ai pas la valeur exacte, la valeur est sans doute légèrement plus élevé).

En plus de cette ajout, j’ai ajusté la valeur des propriétés selon la valeur municipale du compte de taxes. En général plus élevé que ce que l’on pourrait en tirer d’une vente rapide. Mais étant donné que je n’ai pas de plan de vente a court et moyen terme j’ai ajusté la valeur de celles-ci.

Résultat une valeur nette qui frôle maintenant les 450,000$. L’objectif de l’année sera maintenant d’atteindre une valeur nette de 1/2 million soit 500,000$.

Au cours des prochains jours, semaines et mois je mettrai les bouchées doubles pour augmenter mon cash flow. Celui est essentiel aux investissements futurs. Pour le moment j’ai atteint une vitesse de croisière qui fait augmenter ma valeur nette d’environ 3,000$/mois sans effort. Juste par les contributions aux fonds de pensions et diminution des hypothèques. Si je veux investir et continuer d’accélérer la croissance et investir il est essentiel de trouver de nouvelles sources de revenus. J’y reviendrai si je trouve bien sûr…

Voici les détails des changements pour le mois de Janvier 2019. Nottez également qu’au cours du mois de Janvier nous recevions 3 paies. Les chiffres des contributions aux fonds de pension et la diminution des hypothèques est donc 33% plus élevés que dans un mois normal. Finalement étant donné la valeur plutôt mince de notre chalet qui sera éventuellement vendu. J’ai retiré sa valeur de ma valeur nette. Les fonds de la vente éventuel serviront à financer d’éventuels achats ou paiements d’articles pour ma compagnie.

  • diminution de mon hypothèque (#1): +851$
  • diminution de mon hypothèque (#2): +2,324$ 
  • diminution de mon hypothèque (#4): +305$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de M.: +1,610$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de Mme.: +70,000$
  • changement de la valeur d’un de mes comptes REER: +35$
  • variation de la valeur du compte REEE: +4,601$
  • Radiation de la valeur de la propriété #3: -15,000$
  • Placement FTQ: +16.81$
  • Augmentation de la valeur des propriétés selon taxes: +26,053$
  • Total: 15,374.00$
  • 2019Total
    Janvier$90,795.81
    Février$
    Mars$
    Avril$
    Mai$
    Juin$
    Juillet$
    Août$
    Septembre$
    Octobre$
    Novembre$
    Décembre$0.00
    $90,795.81

     

    A propos de l'auteur

    Le Dividende.com

    Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.