ARGENT INVESTISSEMENTS OBJECTIFS REVENUS DE DIVIDENDES

Résultat Mai 2019 +3,965.71$

Écrit par Le Dividende.com

Un autre mois de passé. Et enfin le printemps montre des signes de vie!Derrière tous ces chiffres, bilans, objectifs et tout le tralala financier faut se donner a l’occasion une petite tape dans le dos pour tout ce qui a été accompli et avoir une petite pensée pour les gens pris dans les inondations un peu partout au Québec.

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Un autre mois de passé. Et enfin le printemps montre des signes de vie!

Derrière tous ces chiffres, bilans, objectifs et tout le tralala financier faut se donner a l’occasion une petite tape dans le dos pour tout ce qui a été accompli et avoir une petite pensée pour les gens pris dans les inondations un peu partout au Québec.
 
Tout cela nous donne des leçons et il faut comprendre que peu importe l’organisation, la planification et les assurances. On est jamais a l’abris d’un soubresaut de dame nature. Celle-ci a et a toujours eu préséance sur tout ce que l’homme a pus bâtir et bâtira.
 
Personnellement, c’est un balcon que j’ai perdu au cours de l’hiver 2019. Malgré le fait d’avoir un beau bail mentionnant les obligations de tous et chacun un de mes locataires n’a pas daigné pelleter le balcon arrière de la maison. Résultat celui-ci s’est écroulé et devra être démoli puis rebâti.
 
Outre ces mauvaises nouvelles, nous avons décidés, ma conjointe et moi d’unir nos destinés dans un mariage traditionnel Québécois. Une cérémonie a l’église, environ 75 invités et un budget d’environ 25,000$ pour une journée de party ! Ridicule certains diront. Financièrement sans doute.
 
Mais les années passent, on travaille fort, et tranquillement mais surement l’usure fait des siennes. J’ai passé environ les 10 dernières années a travailler 40-50-60-70-100 heures semaines pour piler ci et là un peu d’argent. Acheter des maisons. Faire des placements. En profiter assurément mais encore.
 
Nos plus jeunes finiront d’ici un mois l’école secondaire et gagnent peu a peu en autonomie. De notre côté, après 10 ans de vie commune. Une nouvelle maison, un nouveau travail. Nous avons décidé pour nous, et pour nos proches de faire un mariage ou nos parents, qui ont entre 70 et 85 ans pourront avec nous et nos familles profiter de ce moment festif unique et de plus en plus rare.
 
Donc les prochains 18 mois, seront investis vers cet évenement. En date d’aujourd’hui notre valeur nette est de 452,000$. Voyons ce que ce mariage aura comme impact…
 
C’est intéressant, une belle lecon financière en direct pour les 18 prochains mois !
 
Pour en revenir au mois courant, Avril 2019. Le mois d’avril nous montre une progression pépère de 2,259.59$. Pépère parce qu’aucun nouvel investissement. Que la routine. Paiement des hypothèques, contributions au fonds de pension de M. et Mme. Une petite progression dans les régimes d’épargne et c’est tout.
 
En ne travaillant que normalement, sans extra, sans plus c’est 2,250$ de plus a notre valeur en date d’aujourd’hui.
 
Coté mariage, c’est déjà 1,500$ en dépôt (Réception et photographe) qui a été investi. Le budget de mariage est déjà grignoté…
 
À suivre…
 

Voici donc le détails des changements du mois de mai 2019.

  • Diminution de mon hypothèque (#2): +886.53
  • Diminution de mon hypothèque (#4): +279.78$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de M.: +1,253$
  • Contribution au fonds de pension corporatif de Mme.: +225$
  • Variation de la valeur du compte REER: 0$
  • Variation de la valeur du compte REEE: +176$

Total: 3,965.71$

2019Total
Janvier$90,795.81
Février$4,370.19
Mars$-1906.96
Avril$2,259.59
Mai$3,965.71
Juin$
Juillet$
Août$
Septembre$
Octobre$
Novembre$
Décembre$
$456,466.00

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.