REVENUS DE DIVIDENDES

Résultats – Juillet 2015 (-35,029$)

Résultats – Juillet 2015

Enfin quelques revenus de dividendes. C’est encore peu, mais c’est tout de même de l’argent facilement gagné 🙂 et ce pendant que j’étais encore en vacances !!

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

En regardant uniquement les dividendes c’est un peu plus de 74.10$ qui ont été générés en Juillet 2015. Je dis plus de 74$ car 25% du dividendes étaient des fonds US. A pareille date l’année dernière c’est 51,31$ qui avait été versé en dividende, donc une augmentation de plus de 45% ce qui est tout de même pas mal.

Ma valeur nette pour le mois de Juillet 2015, on peut constater que celle-ci a diminuée de 35,029$ !!!. C’est variation est expliquée principalement par la radiation d’actifs (commission de l’agent d’immeuble sur la future vente de ma maison), mais une augmentation de la valeur de mes différents comptes d’investissement, diminution de mon prêt hypothécaire, versement de subventions gouvernementales dans le REEE de mon garçon, diminution de mon prêt auto (sur lequel j’ai fait des versements supplémentaires) et finalement l’ajout de nouveaux dividendes 🙂

Les dividendes versés par mes titres de CWB (Canadian Western Bank) m’ont permis de bénéficier encore une fois de la puissance du PRD (DRIP), en ajoutant a mon compte une nouvelle action de CWB acheté au montant de 28.90$ pris a même le dépôt du dividende qu’ils m’ont versé. Cette nouvelle action porte mon total d’actions de CWB à 152.

Bref, il faut tout de même garder le cap sur l’objectif à long terme, soit celui d’augmenter mes revenus de dividendes de façon constante en tentant de d’atteindre les objectifs de revenus (2015 -> 1,250$ de revenus de dividendes).

2015 REER CELI REEE
Janvier $58.13  $0.00  $0.00
Février $14.64 $2.35  $0.00
Mars $41.37 $0.50 $19.11
Avril $71.40  $0.00  $0.00
Mai $0.00 $0.00  $0.00
Juin $53.85 $0.25 $17.32
Juillet  $74.10  $0.00  $0.00

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

3 Commentaires

  • Bravo! Un bon mois malgré que juillet est tranquille pour les revenus de dividendes.

    N’est -ce pas merveilleux de recevoir de l’argent même si on est en vacances ? Et que ce montant va augmenter mois après mois grâce aux intérêts composés!

    J’adore cette technique d’investissement, c’est logique, prévisible et ça croît.

  • Super! C’est excellent pour le mois de juillet!

    Lâche pas. Lentement mais sûrement ça s’empile. Une action par-ci, une autre par là et on finit par ne plus savoir quoi en faire! 🙂

    J’espère pouvoir faire un autre achat d’au moins 1000$ d’ici la fin août. Les opportunités pleuvent je m’en mords les doigts de ne pas avoir suffisament de capitaux à investir…

    C’est super que tes actions de CWB génèrent suffisament de dividende trimestriels pour acheter une action complète. Toi et Steph me donnez le goût de lancer un DRIP juste pour le trip d’en posséder un! Mais je pense que de maximiser mon CELI et mon REER est plus important pour l’instant. J’ai encore beaucoup de cotisations inutilisées qui traînent!