ARGENT ÉPARGNE INVESTISSEMENTS REVENUS DE DIVIDENDES

Résultats – Juin 2018 (+8,625$)

Écrit par Le Dividende.com

Résultats – Juin 2018 (+8,625$)

Déjà la mi-année. Je ne sais pas si c’est parce que je suis trop occupé ou que je ne prends pas le temps d’apprécier la vie, mais ta.. que le temps passe vite. Quelle année pour moi que cette année 2018. Chaque mois est fort différent et c’est une année remplie de montagnes russes. Des hauts, des bas, des résultats forts positifs, parfois de grosses dépenses et des résultats plutôt décevants.

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

Comme j’avais dit dans un article précédent, ou un commentaire laissé sur un autre blogue l’année 2018 je la feel pas trop ! J’ai l’impression, confirmé par des lectures ci et là que nous nous apprêtons a vivre des temps moins roses. Quand je n’en ai aucune idée. À court, moyen terme, je ne sais pas. Personne ne le sait, mais on ne peut pas vivre constamment le plein emploi, les taux d’intérêt a près de 0% de façon continue. L’inflation augmente, les guerres tarifaires lancé par notre pas très bon ami Trump apportent son lot de vagues sur le marché.

Personnellement je me positionne défensivement. En fait, peut-être trop même, mais je me place en position défensive. Mes résultats boursiers ont été au-delà de mes attentes depuis le début de l’année. Là j’encaisse et je m’assois temporairement sur des placements fixes pour quelques mois. Je verrai au cours des prochaines semaines/mois comment je me positionnerai pour le futur.

Donc attendez-vous a une baisse de mes dividendes. Je dépasserai tout de même mes résultats passés. Mais ce qui viendra sera beaucoup moins élevé que dans les mois précédents. C’est ma stratégie. On verra si elle paiera bientôt ou non.

En ce qui concerne mon mois courant, c’est +8,625$ !!!

 

 

Résultats inespérés, forte croissance de mes comptes d’investissements. +496$ de dividendes pour le mois de juin seulement, et ce malgré le retrait de plus de 700$ pour payer quelques dépenses corporatives.

Un des changements majeurs c’est l’ajustement de mon fonds de pension corporatif. Les résultats des années précédentes ont été compilés et fournis aux employés. Donc ma contribution mensuelle, celle de mon employeur ET l’ajustement passé représentent : +4,392$ !!! Chi ching $$$ Bref un mois au-delà de mes espérances. En plus d’avoir quitté le pays pour quelques jours de vacances et donc aucun travail pendant le 1/3 du mois.

Fin juillet vous verrez apparaitre un nouvel actif. J’ai acheté un nouveau bien immobilier au cours des dernières semaines. Le paiement de celui-ci par des locataires fera augmenter mon actif de façon pratiquement passive. Donc je devrais attendre plus de constance dans mes résultats mensuels, moins de variation, mais du même coup moins de hausses soudaines. Dû à cet investissement et à mon positionnement plus défensif avec mes valeurs boursières.

Bref, qui vivra verra !

Voici donc en détails les résultats du mois de juin 2018.

A ma valeur nette nottons les changements suivants:

  • contribution au fond de pension de ma compagnie, ajustement de la valeur totale du fond (incluant la contribution employeur): +4,392$
  • diminution de mon hypothèque: +838$
  • changement de la valeur d’un de mes comptes REER: +2,220$
  • augmentation de la valeur du compte REEE: +1,530$
  • augmentation de mon compte de placement corporatif:+375$
  • diminution de la valeur du compte CELI (paiement de frais pour l’achat de propriété #3): -730$
  • dividendes: +496.00$
  • Total: 8,625.00$
2018 Total
Janvier $232.80
Février $182.91
Mars $205.71
Avril $222.81
Mai $162.11
Juin $496.00
Juillet $0.00
Août $0.00
Septembre $0.00
Octobre $0.00
Novembre $0.00
Décembre $0.00
$1,502.34

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.