LIVRES

Livre: The Strategic Dividend investor

https://ledividende.com - Strategic Dividend Investing
Écrit par Le Dividende.com

Quel livre intéressant sur l’investissement et la génération de dividendes !

Vous aimez https://ledividende.com ?

Abonnez-vous à notre liste d'usagers et recevez nos articles dès leur parution.

J'accepte que mes informations soient envoyées à MailChimp ( plus d'informations )

Je ne partage pas, ni ne vend, ni n'échange les courriels de mes abonnés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.

 

The Strategic Dividend investor, by Daniel Peris

 

Quel livre intéressant sur l’investissement et la génération de dividendes !

Ce livre est pour moi une référence très importante dans l’investissement de titres à dividendes. M.Peris est certainement une sommité dans le domaine. Le livre est assez technique et l’on comprend très vite la logique derrière cette façon de faire, SA façon de faire. Il nous parle entre autre de l’évolution du marché boursier. Ce marché qui a été façonné, aux cours des dernières années, pour et par les traders. Aucun planificateur financier, traders ou firmes d’investissement n’a d’intérêt a recommander un investissement passif, sans beaucoup de transaction, générant des dividendes constants en argent sonnant. Cependant de son côté il s’efforce de nous faire comprendre la raison principale pour laquelle on investit a la base dans la bourse. C’est à dire pour prendre des participations dans des compagnies, et profiter de bénéfices de celles-ci.

Dans certains chapitres il fait un survol important des états financiers d’une compagnie. Ce qui est important, ce que l’on doit, comme investisseur, vérifier.

Il n’a pas de formule miracle. Il ne nous donne pas de façon de dénicher une super titre qui fera de nous des investisseurs riches. Non, sa logique repose sur le fait de récolter de façon constante une partie des bénéfices des compagnies. Recevoir dans son compte, ou sous forme de chèque de vrais dollars $$$. Et par la suite réinvestir ceux-ci afin de faire grossir la boule de neige (comme l’a si bien fait Warren Buffet) et bénéficier de toujours plus de dividendes et surtout de l’effet des rendements composés. Ou encore mieux, de bénéficier d’un programme de réinvestissement des dividendes (PRD), afin de faire l’achat de titres sans frais de transactions.

Pour moi ce livre est un incontournable dans le domaine de l’investissement passif et de l’indépendance financière en récoltant les dividendes.

A lire !

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

1 Commentaire

  • Bonjour, effectivement c’est un bon livre. J’aime bien aussi The single Best investment de Lowell Miller.

    Quand au fait que le marché boursier est façonné pour les traders, je suis bien d’accord et je pense que ça a tjrs été le cas mais que les plateformes webs et l’informatique amplifient la chose.

    Mais il est important de ne pas embarquer dans ce jeu de loterie si on veut réussir. Il faut plutôt revenir à la base et se rappeler pourquoi on achète une part dans une cie.

    John Burr Williams l’a bien résumé en disant :

    “On achète une vache pour son lait, une poule pour ses oeufs et une action de compagnie… pour ses dividendes!”

    Jouer à la loterie boursière est un jeu de perdant. À chaque coup on a une chance sur deux de se tromper sur la direction du cours. Si on joue assez longtemps, au final on fait du surplace.

    Acheter des titres qui versent des dividendes et atteindre la liberté financière par ces revenus prend du temps, bcp de temps et ça va en décourager plus d’un. Mais, il faut persévérer! Car cette stratégie est basée sur la logique même.